Après avoir annoncé dès le 11 mai le don à ses clients d’un kit d’ouverture (comprenant masques, gel et lingettes, d’une valeur de 30€HT) Novacel annonce aujourd’hui la mise en place de 5 nouvelles mesures d’accompagnement.
  • La mise en place mi-mai d’une solution de prise de RDV virtuelle totalement customisable par les opticiens, accessible par internet et par téléphone afin d’aider l’opticien à mettre en place une organisation adaptée aux mesures de prévention contre le COVID-19. La solution intègre un module de télé-conseil pour prendre en charge certaines demandes.
    Afin d’accompagner ses partenaires opticiens, l’abonnement mensuel sera pris en charge à 80% par Novacel durant les 12 premiers mois.
    « La prise de rendez-vous n’est pas encore entrée dans les habitudes de nos opticiens. Les mesures post COVID-19 vont, je pense, faire entrer nos partenaires dans de nouveaux process de gestion de flux, d’accueil , de parcours et de prises en charge porteurs. En leur apportant cet outil déjà en place depuis des années dans le domaine médical, nous voulons aider les opticiens à gérer ces nouveaux mécanismes. » déclare Jenkiz Saillet, Directeur Général Novacel.  

 

  • Depuis janvier 2020 la plateforme de marketing SMS NOVACEL mise à disposition des opticiens a rencontré un gros succès.
    https://novacel-sms.fr
    Afin d’aider les magasins d’optique à reprendre contact avec ses porteurs Novacel offre 30% de SMS gratuits (pour un pack de 5000 SMS achetés ) à tout opticien voulant mettre en place une campagne marketing et ce jusque fin Août 2020.

 

  • Afin de faciliter le quotidien des magasins, Novacel lance la semaine du 11 mai une offre de reassort de 20 produits d’hygiène et sécurité via son activité instrument.
    Masques, gels, stérilisateurs UV ou eau oxygénée pour décontamination des outils et montures vous serons proposés. Seront également disponibles visières, gants, marquages au sol , plexi de comptoir etc…
    Liste et prix sur demande dès le 28 avril sur le mail : bsoptique@novacel-optical.com
    « Nous ne voulons pas faire une opération synonyme de marge avec cette nouvelle activité. Le but est de proposer une solution simple aux opticiens afin de les laisser se concentrer sur la réouverture de magasin. Notre métier est de vendre du verre, de la contactologie et du matériel. Mais notre rôle est aussi d’aider au mieux les opticiens à s’adapter à cette nouvelle situation. » affirme Nicolas Brouqueyre Directeur commercial de Novacel.

 

  • Après avoir annoncé la gratuité de tous ses modules de formation 2020, Novacel proposera dès le 4 mai un ensemble gratuit de nouveaux modules via son site de e-learning Novacel university sur les nouveaux parcours clients , les bonnes pratiques de manipulation des EPI (équipement de protection individuelle), les notions de base sur le COVID-19 ainsi que les obligations légales et RH liées à l’accueil client et à la protection des salariés. Le but étant de donner aux opticiens une vision claire de la situation.
    Les demandes d’accès sont à faire sur :
    formation@novacel-optical.com

 

  • La mise à disposition de solution lentille en flacon plat (passant donc dans les boites aux lettres) en 250 mL et 100 mL afin de continuer à aider l’opticien à livrer des offres complètes de contactologie au domicile et ses clients et ce dès le 11 mai 2020.

« Fabriquant 100% de nos verres de prescription en France, nous avons décidé de fermer pendant plus d’un mois notre site dans le cadre des décisions gouvernementales et donc de ne plus livrer nos clients. Aujourd’hui, notre rôle lors de notre réouverture du 23 avril, est d’apporter des services nouveaux pour aider nos opticiens dans cette période troublée. » conclut Roger Düning Président Fondateur de Novacel.