ET 

Novacel et SiVIEW viennent de signer un accord de partenariat stratégique sur la commercialisation auprès des opticiens, du système de management révolutionnaire de l’examen de vue créé par cette jeune Start-Up.

SiVIEW, Start-Up française, créé en janvier 2016 et soutenue par une équipe interdisciplinaire de spécialistes, a développé une solution d’IA où grâce à un algorithme puissant il est désormais possible de piloter un examen de vue pas à pas et de manière totalement intuitive.

En automatisant cet examen, SiVIEW permet donc à toute personne même inexpérimentée, d’obtenir la meilleure prescription de lunettes en moins de 5 min, avec une analyse détaillée, comme l’aurait fait un expert.

De manière générale, cette solution innovante s’adresse aux professionnels de santé qui peuvent désormais déléguer cet examen en toute sécurité et obtenir via un rapport complet, un résultat fiable et répétable auprès de l’ensemble de leurs assistants.

SiVIEW, grâce à son système breveté, apporte une vraie révolution en permettant au praticien une nouvelle approche pour optimiser son travail et ainsi développer son activité en se consacrant à des examens plus approfondis, des tâches à plus hautes valeurs ajoutées et favoriser le dialogue avec le patient.

L’ambition de SiVIEW est de répondre à un enjeu de santé public où le praticien va avoir besoin de nouvelles solutions d’optimisation face aux problématiques d’accès aux soins et aux besoins du patient relatifs à une prise en charge fiable et beaucoup plus rapide.

Cette solution est déjà compatible avec l’essentiel des chaînes de réfraction full automatique du marché, et sera commercialisée sur le marché opticien français dès le Silmo 2019 par Novacel.

« Nous sommes enthousiastes de pouvoir apporter cette solution aux opticiens. C’est une révolution technique incroyable qui dans un contexte compliqué (100% santé) va permettre à tous les opticiens de pouvoir valoriser leur activité via la réfraction. Pour les opticiens déjà actifs dans cette activité cela va leur simplifier incroyablement le quotidien, et pour les autres cela va leur ouvrir les portes de la réfraction. » déclare Julien Raspe directeur instrument Novacel.

Novacel et SiVIEW présenteront en avant-première aux opticiens cette solution lors du roadshow Novacel des 3, 4, et 5 septembre 2019 à Lille Strasbourg Lyon Marseille Toulouse Bordeaux Nantes Rouen ou des pré-réservations du système seront possibles.

SiVIEW : Le projet SiVIEW est le fruit de plus de 4 ans de R&D sur l’approche optimale : de la modélisation de l’examen de vue, et de son analyse. L’entreprise SiVIEW a vu le jour en 2016 grâce à la rencontre de ses 4 associés historiques : Laure Pichereau et Jérôme Perderiset (optométristes), Nathalie Guillemain (ingénieur centralienne) et Dr Damien Gatinel (Chef de service à la Fondation Rothschild). Reconnue et soutenue par de nombreux acteurs ainsi que 2 sociétés d’investissement (Fime et Carenceau), l’équipe SiVIEW est rassemblée derrière ce beau challenge : faciliter l’accès à la prescription ici comme hors de nos frontières, pour répondre au besoin sans cesse grandissant d’accès à une bonne vue et ce même dans les régions où l’action humanitaire reste isolée.

Novacel : Créée en 1994 par Mr Düning, employant aujourd’hui 600 personnes pour 120 millions € de CA en 2018, Novacel est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de verres ophtalmiques. Impliquée aussi dans la diffusion d’instruments d’optique (réfraction et meulage), de petit matériel et consommables ainsi que d’une gamme complète de contactologie, Novacel reste un des derniers verriers à produire 100% de ses verres de fabrication en France, et est donc titulaire du label Origine France garantie pour 100% de ses verres Rx.

De gauche à droite : Nicolas Brouqueyre Directeur de ventes verres et contactologie Novacel

Jenkiz Saillet Directeur Général Novacel

Laure Pichereau CEO & Co-Founder SIVIEW

Julien Raspe Directeur des ventes instrument Novacel